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En pratique, améliorer son référencement*

​Comment gagner en visibilité ? Cette fiche est à votre disposition afin de vous aider dans l’analyse de vos statistiques et améliorer votre référencement. Elle explique en détail l’utilisation des différentes applications recommandées et présentées lors des webinaires.

SEO et référencement du site d'un bureau d'architecture

Tableau de bord d’analyse d’un site web

Facebook Business Manager sert principalement à regrouper et gérer plusieurs comptes Facebook professionnels. Il est davantage destiné aux agences de communication. Cependant, dans le cas d’un architecte qui a son compte, Facebook Business Manager vous permettra d’abord de planifier vos publications à la fois sur Facebook et/ou sur Instagram. Depuis un seul outil, vous gérez donc vos deux profils.

fbmanager

Concrètement ?

Cet outil vous permet donc de créer vos postes et stories qui seront diffusés plus tard.

Votre compte Meta Business permet également de créer des audiences personnalisées à atteindre avec des campagnes promotionnelles.

Grâce au Pixel Facebook, vous pourrez mesurer les conversions de vos campagnes Facebook vers votre site internet. En pratique, cela vous permet de savoir si le budget en publicité que vous mettez sur Facebook pour être mieux visible, attire réellement des prospects sur votre site.

Afin de vous inspirer, vous pourrez également y consulter des publications similaires.

Planification des publications sur Facebook et Instagram permettant de structurer le travail

Ajouter des utilisateurs, c’est-à-dire vous et d’autres collaborateurs au besoin.  

Gratuit

googleanalytics

Tableau de bord d’analyse d’un site web - Google Analytics

Google Analytics est un outil gratuit permettant de visualiser une diversité de données à propos d’un site web et des personnes qui le consultent. Les données sont par exemple, le trafic global sur le site, la liste des sites d’où provient le trafic, le trafic sur chaque page du site, informations démographiques sur le profil des visiteurs. Ce tableau de bord met le doigt sur les éléments à améliorer notamment grâce aux « insights » qui sont des données mises en avant automatiquement afin de mettre en évidence des tendances que Google considère pertinentes.

Google Analytics peut également être connecté à vos réseaux sociaux pour monitorer les données et voir les corrélations.

Concrètement ?

​Google Analytics traque les données grâce à un code de suivi unique à installer sur chaque page de votre site internet. Le code s’exécute dans le navigateur des visiteurs lorsqu’ils arrivent sur les pages de votre site internet.

Gratuit

​Analyser les personas visitant le site, observer les pages les plus consultées afin d’améliorer son référencement

Envie d’aller plus loin ?

Installer Google Tag Manager afin de pouvoir ajouter des balises sur des liens de votre choix. Cela permettra de savoir combien de personnes ont cliqué dessus. Mise-en-place expliquée ici.

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* Outils développés par les facilitatrices Numérique dans le cadre de leur mission soutenue par la Région Wallonne 

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